"LA BEAUTÉ PAR L'ESSENTIEL" depuis 1985

L’Historique

Photo Josiane Laure Profil Rose

La méthode Josiane Laure est basée sur
le concept fondateur de l’énergétique chinoise et sa philosophie :

rétablir l’équilibre entre le corps et les émotions.

Etre bien avec soi-même et en harmonie avec son corps,
n’est-ce pas la meilleur façon d’être belle ?

S‘appuyant entre autres sur la formidable énergie des huiles essentielles, véritables concentrés aux propriétés exceptionnelles,
Josiane Laure a mis au point durant plus de 4 années de pratique de la phyto-esthétique des protocoles de soins adaptés aux besoins spécifiques de chacun.

Retour sur une magnifique success story aux parfum de fleurs et d’Asie qui
n’a pas encore dit son dernier mot…

2020
L'aventure Polynésienne débute
Polynésie Française, Bora Bora
Spa Vue Palmiers Lagon
Actuellement, Aude sa fille vit à Bora Bora ou elle pratique dans son institut le concept, la formation ainsi que la philosophie Josiane Laure où le projet de son SPA (Josiane Laure Paris) au bord du lagon est actuellement en cours de réalisation. Bien être et découvertes seront à l’honneur grâce aussi au talent de Tanoa qui vous emmènera sur son bateau dans les eaux turquoise de Polynésie.
2015
Protocole Detox
Detox & Capilaure

Les implantations des instituts agrées, Josiane Laure se développent l’international (Belgique, Hong Kong, Corée du Sud, Taïwan…). Josiane Laure continue à créer de nouvelles formulations, cette fois-ci dans le secteur des capillaires, et lance la Gamme HAIR SPA basée sur un protocole Detox. En parallèle la Gamme CAPILAURE est tellement appréciée en Asie qu’elle donne lieu à la création d’une boutique dédiée dans le plus bel hôtel de Tokyo, l’IMPERIAL HOTEL. Ce qui semble faire du sens au pays de l’équilibre et de l’harmonie. Sa clientèle internationale ne s’y trompe pas, et Josiane continue de la combler…

2010
Création de la Gamme BIO
Laure en Bio

La Nature généreuse et authentique faisant partie intégrante de l’ADN de Josiane, celle-ci décide de créer une nouvelle gamme de produits entièrement Bio. Tous les composants de cette gamme sont issus de l’agriculture biologique et certifié Cosmébio. Elle développe 8 références exclusives pour la beauté du corps et du visage sous la marque Laure en Bio. Le succès est immédiat.

2008
Josiane est élue « Femme de l’année » au Pays du Soleil levant
Ecole de Formation Capillaire Josiane Laure TOKYO.

C’est l’année de la consécration pour Josiane Laure. Alors qu’elle vient de créer une gamme de produits capillaires, celle-ci est référencée dans le plus grand magasin du Japon (ISETAN), et Josiane est élue « Femme de l’année » au Pays du Soleil levant. Cet honneur suprême vient de rendre hommage aux incroyables années de développement de la marque au Japon aboutissant à la création de l’école de Formation Capillaire Josiane Laure Tokyo en 2005.Add Description Here

2000
Centre de Formation Esthéticiennes & un Institut de Beauté.
La ferme de beauté

Répondant à son besoin exacerbé d’authenticité et de proximité avec une clientèle qui se passionne pour ses méthodes, Josiane Laure redonne vie à une Magnifique Ferme du 19ième siècle lovée au coeur de sa campagne natale. Elle y crée la Ferme de Beauté, un lieu unique où elle établit un Centre de Formation pour Esthéticiennes et un Institut de Beauté. Energétique Chinoise, Aromathérapie et Soins de Beauté y règnent en maîtres.

Mais la ferme de Beauté est également un site d’exception où tous les sens sont en éveil, s’enrichissant de rencontres, de lumière et d’énergie. C’est dans ce havre de paix que Josiane Laure reçoit des curistes du monde entier depuis plus de 15 ans.

1995
Ouverture de 8 HAIR SPA Josiane Laure
Capilaure & Hair Spa

La France compte déjà plus d’une Trentaine d’Instituts de Beauté agrées Josiane Laure. L’heure est venue de lancer une vaste campagne internationale, débutant avec le positionnement de sa marque au Japon avec une spécificité dans le capillaire, avec la Société BHH & la Société BIKEN comme Distributeur Exclusif, et l’Ouverture de 8 HAIR SPA Josiane Laure.

Des centres agréés s’ouvrent à Hong Kong avec Philips Wain Health & Beauty, en Malaisie au Château Spa & Welness Resort, en Australie au Temple of the Body & Soul (Sydney).

1988
Implantation de la marque au Japon & formations.
Développement international

Josiane Laure prend un virage fortuit et lance sa marque au Japon. Le succès est immédiat. Elle lance dès 1990 ses Premières Formations en Aromathérapie, puis des cours basés sur ses méthodes attachées à l’Energétique Chinoise, tant dans les soins que dans les produits.

1985
Création de la marque cosmétiques
Josiane Laure Paris

Toujours à la recherche des meilleurs produits et des meilleures formulations, avec l'aide de son Marie Pharmacien Phytothérapeute, Josiane décide de créer son propre laboratoire. Elle y compose ses formules, mettant au point des solutions sur mesure. La marque Josiane Laure est née.

Passionnée et curieuse de pouvoir concevoir les produits les plus adaptés aux besoins de ses patients/clients, elle travaille les huiles essentielles, les huiles végétales et les algues marines. Elle redécouvre également les propriétés exceptionnelles des argiles de la terre de son enfance. Sa gamme de produits compte alors 20 références pour le corps et le visage.

1975
Création de l'instut rue St Honoré.
Création institut de beauté, rue St Honoré

Faisant le lien entre la Médecine Energétique Chinoise pour laquelle elle ressent le profond intérêt, la Phytothérapie et sa passion grandissante pour les plantes, Josiane créé son propre institut de beauté dans la prestigieuse rue St Honoré, au coeur du 1er arrondissement de Paris. Elle y développe une méthode de soins Phyto Esthétiques encore jamais vue basée sur la Thérapeutique Energétique Chinoise. L’Aromathérapie est au coeur de ses applications.

1970
Les origines
Centre de Phyto-Cosmétique

Forte des transmissions d’une éducation paysanne basée sur le bon sens, Josiane Laure entame des études de kinésithérapeute, qu’elle complète par une formation d’esthéticienne. L’utilisation des plantes et des fleurs apprise avec son Père l’incite à créer un Centre de Phyto-Cosmétique, qu’elle ouvre au 1 de la rue du Faubourg St Honoré à Paris (Ville).

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.